Traitement du bois contre les insectes ou les vers, devis gratuit

Contrairement au PVC, à l’aluminium ou encore au béton, le bois est un élément naturel. En tant que tel, il a des ennemis naturels dans la nature. Ce sont principalement 4 types d’insectes coléoptère, un hyménoptère, les termites et le mérule.

Ceux-ci continuent à l’attaquer même quand il est introduit dans votre maison comme charpente, rampe d’escalier ou encore un meuble. Cela rend indispensable le traitement du bois contre les insectes ou les vers bien avant même qu’ils s’y installent.

 

Les différents types de produits de traitement du bois

Sur le marché, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les produits de traitement du bois. Ces derniers sont catégorisés selon le type de public cible avant tout.

En effet, les particuliers n’ont pas droit aux produits industriels. L’usage destiné du produit n’est pas le même. Il y a les produits pour la prévention et les produits pour la cure.

Le Centre technique du bois et de l’ameublement ou CTBA distingue spécialement 3 types de produits : les substances organiques de synthèse, les hydrosolubles et les résines naturelles. Ces derniers sont les plus écologiques et moins dangereux du marché.

 

Les différentes sortes de traitement du bois

Vous pouvez procéder à deux types de traitement du bois. Cela dépend avant tout de l’état général du bois. Il faut savoir différencier le bois sain du bois infesté. Ce sont le traitement préventif et le traitement curatif.

Comme leurs noms l’indiquent, le premier est dédié à la prévention contre les attaques des nuisibles, tandis que le second concerne la suppression de ceux-ci déjà présents dans le bois.

S’il est relativement facile de procéder au premier, ce n’est pas le cas pour la cure, car les nuisibles peuvent résister au traitement, d’où l’intérêt de le répéter plusieurs fois.

 

Demandez un devis gratuit pour le traitement du bois

Le traitement du bois n’est pas un jeu d’enfant. Si le traitement préventif peut être réalisé par un particulier, ce n’est pas le cas pour le traitement curatif.

L’un comme l’autre a besoin de l’intervention d’un professionnel pour la durabilité du traitement appliqué et sa fiabilité.

 

Demande devis en ligne