Comment traiter le bois extérieur, demander un prix

Le bois extérieur tout comme le bois intérieur peut être traité de plusieurs manières. Le traitement à appliquer dépend de l’objectif que vous souhaitez atteindre. Découvrez ici comment traiter le bois extérieur pour la prévention et sa cure. Sachez aussi comment connaître le prix pour une telle opération.

 

Comment traiter le bois extérieur pour la prévention ?

Le traitement préventif est conseillé pour toute nouvelle construction. En effet, comme son nom l’indique, cette action permet d’éviter dès le départ l’invasion de nuisible comme les larves xylophages, les termites et le mérule. Ce traitement est uniquement conseillé pour le bois sain et quand le taux d’humidité de votre région est particulièrement élevé.

Le traitement préventif est à effectuer sur la charpente, les panneaux de particules, les marches, la véranda, les parois, les fondations, les poteaux, les lambris, etc. Pour réaliser le traitement préventif proprement dit, lisez les règles d’application de votre pot de produit. Enduisez chaque pièce en bois avec la quantité recommandée. Badigeonnez-la jusqu’à 3 couches. Laissez sécher en plein air.

 

Le traitement curatif du bois extérieur

En fait, le bois extérieur présente un risque élevé d’attaque de champignon et d’insecte, étant exposé aux intempéries. Dès que les couches de lasure s’égratignent, poncez la partie concernée et ré-enduisez-le de produit de traitement.

Quand le mérule ou des insectes ont déjà élu domicile dans vos bois extérieurs, il est temps de passer à un traitement curatif. Avant de procéder à celui-ci, éliminez toutes sources d’humidité près de vos équipements en bois. Sondez en profondeur la pièce de bois infestée pour déterminer les parties les plus touchées par les petites bêtes et marquez précisément ces parties-là.

Coupez le bois à ces endroits et délimitez les parties à remplacer. Une fois la préparation terminée, vous avez le choix entre le traitement curatif par pulvérisation ou par trempage. Pour éviter une éventuelle attaque, répétez cette opération autant de fois possible afin d’éradiquer complètement les nuisibles suspectés.

N’hésitez pas à demander un prix pour la prévention ou le cure du bois extérieur. En effet, l’intervention d’un professionnel réduit considérablement le risque de récidive des nuisibles.

 

Demande devis en ligne