Faire du béton ciré soi même – les règles à respecter

Lorsqu’on ne possède pas assez de moyen pour faire appel à un professionnel et qu’on desire faire du béton ciré, l’une des solutions consiste à realiser son béton ciré soi-meme. Il suffit pour cela de respecter quelques règles élémentaires en plus d’une bonne dose de courage et de perseverance. Pour avoir plus d’information ou pour contacter des professionnels pour vos travaux, visitez http://www.devis-beton-cire.fr/.

 

Comment faire son béton ciré soi-meme

Il n’est du tout aisé pour un novice de faire du beton ciré soi-meme. Mais si votre budget ne vous permet pas de beneficier des services d’un professionnel, tout n’est pas perdu pour vous. La plupart des artisans ont recu une formation quant à la realisation du béton ciré.

Vous pourriez beneficier des conseils auprès des vendeurs sur les grandes surfaces par exemple quant à la pose de votre béton ciré. Lorsqu’il s’agit d’une petite surface ou d’une renovation sans grande importance, vous pouvez tenter l’experience.

Vous trouverez pour ce faire sur le marché des marques de béton ciré prêt à l’emploi. Il suffit de lire les instructioons indiquées sur la notice et le tour est joué. Cependant, n’oublier pas que vous aurez besoin de quelques outils indispensables à votre application. Au besoin, n’hesitez pas de les louer auprès de certains services de location dans le bricolage.

 

Combien peut couter le béton ciré realisé par vos soins ?

Si vous n’avez plus besoin de faire des demandes de devis pour savoir combien la realisation de votre beton ciré peut vous couter, vous devez en revenche connaitre le prix des materiaux sur le marché. A ce niveau, pas d’inquiètude. Avec un beton ciré en kit achété sur le marché à un petit prix, votre reve peut se transformer en réalité.

Très en vogue, le béton ciré est un revetement mural ou de sol par excellence. Il permet à votre salle de bains par exemple de retrouver son allure des premiers jours. Pour vous permettre de conserver sa brillance, le beton ciré a besoin d’etre entrenu.

Mais de grace son entretien ne se fait pas n’importe comment. Pour un beton ciré neuf, juste une serpière et de l’eau vous suffiront pour le faire briller. Pour faire disparaitre des taches plus tetues, il vous faudra nettoyer votre sol avec un produit multi usage ne comportant pas d’acide.

 

Demande devis en ligne