Traitement d’un chalet en bois, prix et devis gratuit

Pour les périodes chaudes d’été, le chalet en bois est idéal pour passer de bons moments en famille ou entre amis. Pour protéger votre abri de jardin des insectes et des moisissures,  l’application d’un traitement régulier est nécessaire.

 

Pourquoi traiter votre chalet en bois ?

Un abri en bois subit les attaques du temps, les contraintes climatiques, les intempéries et les insectes xylophages. Ces agressions peuvent entrainer une perte de la résistance du bois et même une dégradation complète.

Il est recommandé d’effectuer un traitement sur votre chalet de manière régulière pour assurer sa protection. De plus, votre chalet est fabriqué avec du bois, un matériau hygroscopique.

Celui-ci procède naturellement à l’absorption et à l’évacuation d’eau pour trouver l’équilibre dans son environnement. L’humidité engendre souvent des dégâts importants comme le fendillement du bois, l’apparition de champignons et de pourriture.

Les rayons ultra-violets du soleil peuvent également altérer l’aspect esthétique de votre chalet et même le jaunir. En outre, la présence d’insectes cause des petites galeries et des sciures dans le bois.

 

Comment traiter votre chalet en bois ?

La protection de votre chalet commence dès le montage. Avant cette opération, il est conseillé d’appliquer un traitement insecticide et fongicide sur toutes les faces du bois.

Ce traitement préventif permet de traiter tout le bois. Après l’installation de votre chalet, vous pouvez le recouvrir de lasure ou de peinture bois.

Optez pour des produits pigmentés qui vont protéger votre chalet des rayons ultra-violets du soleil. Selon la qualité des produits, le traitement offre une protection d’environ 10 années.

Le renouvellement régulier du traitement est requis pour une meilleure protection de votre chalet.

Avant de traiter votre chalet, quelques précautions sont de rigueur concernant l’utilisation des produits de traitement. En effet, ces produits sont conçus pour les bois secs et bruts de finitions. En cas de présence élevée d’humidité, la première mesure consiste à assécher l’environnement du bois et préparer le support à traiter. Il est également important de respecter la quantité de produit nécessaire. L’application du traitement s’effectue de différentes manières notamment par aspersion ou pulvérisation, par trempage ou par le perçage de trous dans le bois.

 

Devis pour des détails sur le prix

Le tarif d’un traitement d’un chalet en bois dépend du type et de la qualité du produit ainsi que de la surface à traiter. Selon qu’il s’agit d’huile, de lasure ou de peinture, le prix diffère. Pour avoir une estimation du budget nécessaire au traitement de votre chalet, vous pouvez demander un devis gratuit sur ce site. Vous pourrez comparer les devis proposés par plusieurs professionnels.

 

Demande devis en ligne